Compétition

L’équipe compétition de l’USBY Escalade compte trois groupes d’âge : les jeunes pousses (7-12 ans), les jeunes (12-18 ans) et les adultes (18+). Elle participe activement aux compétitions organisées par la FFME. De l’échelle locale (Challenges de l’Essonne, Championnats Départementaux et Régionaux) à l’échelle nationale (Coupes de France et Championnats de France).

L’équipe compétition s’est renforcée ces dernières années portée d’abord par Guillaume Levernier et Margot Salon, puis par Martin Rosenstiehl et Camille Coudert, et depuis deux ans par Ludovic Delmotte et Emile Westbrook. Le club a réussi à se maintenir pendant 3 ans d’affilé, entre 2017 et 2020, dans le top 20 du classement national de la FFME. Il était alors reconnu en tant que “Club national” par la fédération. Mais l’absence de SAE de catégorie départementale ou régionale à Bures sur Yvette a poussé nos très bon grimpeurs à migrer vers des clubs mieux équipés. Depuis, nos entraineurs ont pour mission de reconstruire des équipes de fort niveau. La progression est nette et nos équipes commencent à retrouver le chemin des podiums sur des compétitions importantes. Ce qui est certain, et qui n’a pas changé depuis plusieurs années, c’est la visibilité de nos équipes sur les compétitions nationales.

Avant tout, la marque de l’USBY Escalade, c’est une super ambiance d’équipe, dans un sport qui n’est individuel que face à la paroi ! Il n’est pas rare que les grimpeurs aux T-shirt orange enflamment une compétition avec leurs encouragements.

Enfin si vous avez envie de challenge et de faire grimper votre niveau d’escalade dans une saine émulation, n’hésitez pas à nous rejoindre. Les plus jeunes sont les bienvenus aussi. Ils pourront se préparer tranquillement à devenir des grimpeurs aguerris.

Pour rejoindre l’équipe, n’hésitez pas à nous contacter !

Catégories pour la saison en cours:

Compétition - Steady steady
Compétition - to the top