Compétition

L’équipe compétition de l’USBY Escalade compte trois groupes d’âge : les jeunes pousses (7-12 ans), les jeunes (12-18 ans) et les adultes (18+). Elle participe activement aux compétitions organisées par la FFME. De l’échelle locale (Challenges de l’Essonne, Championnats Départementaux et Régionaux) à l’échelle nationale (Coupes de France et Championnats de France).

L’équipe compétition s’est renforcée ces dernières années portée d’abord par Guillaume Levernier et Margot Salon, puis depuis deux ans par Martin Rosenstiehl et Camille Coudert. Le club ayant réussi à se maintenir depuis 3 ans d’affilé dans le top 20 du classement national de la FFME est donc reconnu en tant que “Club national” par la fédération. Entre 7 et 8 grimpeurs de l’USBY étaient qualifiés aux Championnats de France de Bloc et de Difficulté en 2019. De plus, 2020 démarre bien avec déjà un podium en coupe de France !

Avant tout, la marque de l’USBY Escalade, c’est une super ambiance d’équipe, dans un sport qui n’est individuel que face à la paroi ! Il n’est pas rare que les grimpeurs aux T-shirt orange enflamment une compétition avec leurs encouragements.

Enfin si vous avez envie de challenge et de faire grimper votre niveau d’escalade dans une saine émulation, n’hésitez pas à nous rejoindre. Les plus jeunes sont les bienvenus aussi. Ils pourront se préparer tranquillement à devenir des grimpeurs aguerris.

Pour rejoindre l’équipe, n’hésitez pas à nous contacter !