Je souhaite vous exposer ici quelques propositions pour la reprise progressive de nos activités et la suite de la saison.
Tout d’abord je voudrais remercier tous ceux qui m’ont envoyé des messages en réponse à mon courriel de lundi 30 novembre, messages de soutiens pour la plupart, mais aussi beaucoup de points de vues intéressants et constructifs.
Je voudrais aussi remercier l’ensemble du bureau de l’USBY Escalade qui m’entoure et qui travaille dur pour vous permettre de reprendre votre activité dans les meilleures conditions possibles.
Les cours reprendront dès mardi 15 décembre (compris), pour les mineurs uniquement. Je suis désolé pour les mineurs des cours du lundi, mais l’autorisation de reprendre n’est actée qu’à partir du mardi. Nous ne pouvons rien faire de mieux.
Pour les cours adultes, il faudra attendre le 20 janvier.
ATTENTION : le cours familles du samedi à 9h30 n’étant pas possible, nous déplaçons ce cours pour accueillir uniquement les enfants de 11h00 à 12h30.
Pendant les vacances scolaires de Noël, nous envisageons de proposer des stages aux mineurs. Il vous sera envoyé un peu plus tard un sondage pour tenter de comptabiliser le nombre de participants et les âges, pour essayer de former des groupes adaptés.
Pendant les vacances de février et de printemps, nous envisageons de renouveler ces stages pour les mineurs, mais aussi pour les adultes.
Bien entendu ces stages seront totalement gratuits.
La saison d’escalade devait initialement se terminer le 12 juin. Nous envisageons de repousser la date au 6 juillet (voire plus si possible).
Bien entendu, la reprise du 15 décembre, puis celle du 20 janvier et enfin les stages, ne seront possible que si le gouvernement confirme ce calendrier. Nous ne maitrisons malheureusement pas les évolutions négatives possibles.
J’espère que ce dispositif vous conviendra. Nous allons nous efforcer de le mettre en place dans la mesure du possible.
Nous pouvons encore le modifier pour l’améliorer. N’hésitez pas à me contacter pour me donner vos avis et faire des propositions.