Ils étaient 162 !
Habituellement, le nombre de jeunes compétiteurs pour un Challenge de l’Essonne tourne autour de 100 – 120. Et bien pour la première fois depuis que le Challenge existe, pas cette année. Pour cette première étape du Challenge 2024, qui s’est déroulé à l’USBY Escalade ce dimanche 17 décembre, ce sont 162 jeunes qui sont venus participer !… Pour notre plus grande joie.
Bien sûr, en début de journée nous avions un pronostique de terminer la compétition tard en fin d’après-midi. Le temps que ces 162 jeunes grimpeurs réalisent leurs 3 voies et 3 blocs. D’autant que nous avions 40 jeunes filles en U12. De quoi créer un sacré embouteillage en bas des voies.
Mais c’était sans compter sur l’ensemble des bénévoles qui ont tous ouvré dans la bonne humeur, avec une efficacité impressionnante. Si bien que la compétition a pu se terminer à une heure relativement raisonnable : podium à 16h30, et tout le monde libéré à 17h30.
Les retours que nous avons obtenus de parents et d’enfants sont excellents: les enfants se sont fait plaisir, dans des voies et des blocs parfois compliqués mais très bien ouverts, et très homogène. J’en profite pour remercier et féliciter notre moniteur et ouvreur, Emile, qui a fait du très bon travail.
Je teins à remercier l’ensemble des enfants, des parents, des bénévoles… C’est un vrai bonheur de voir tout ce monde rassemblé dans un tel moment de partage et de bonne humeur. C’est sans aucun doute un de ses moments qui récompense et donne du sens à notre engagement bénévole.
A l’issue de cette première étape du Challenge, qui en compte trois, l’USBY Escalade termine à la 2nd position, derrière l’invincible ES Massy, et devant le club de Montabloc.
Très belle performance de nos voisin direct : le clubs d’escalade de la MJC Cyrano de Gif sur Yvette, à la 4eme place.
L’équipe des jeunes buressois, menée par Emile et Maryline
Résultats et photos page suivante