Énormément de monde ce dimanche 9 octobre pour notre journée de décentes en rappel au viaduc des Fauvettes.
Deux ateliers oint été montés, un le long du pilier le plus haut et l’autre au milieu de l’arche la plus haute du viaduc, donnant ainsi la liberté de choisir de descendre avec les pieds contre la paroi, ou de descendre dans le vide total. Dans les deux cas, la descente faisait 35m de long !
Les deux rappels étaient débrayables, pour secourir rapidement les gens qui se seraient trouvés dans des situations de blocage en cours de descente. Mais nous n’avons pas eu à débrayer les rappels, ce qui montre que tous ont parfaitement réussi l’exercice.
Le temps était magnifique, l’ambiance géniale, conviviale et calme malgré l’attente parfois un peu longue.
Nous étions deux en haut pour nous occuper chacun d’un atelier : Christophe, moniteur du club, et moi (Antoine, président du club). Émile, autre moniteur du club, est venu nous rejoindre en début d’après midi pour nous soulager un peu.
Plusieurs bénévoles se sont succédé pour nous aider à équiper les candidats à l’aventure, ou pour les réceptionner en bas et les déséquiper.
Nous n’avons pas effectué de comptage, mais nous pensons sans trop nous tromper que nous avons descendu entre 80 et 100 personnes.
Merci à tous les participants qui ont fait de cette journée un moment qui restera un excellent souvenir de club.
Merci bien évidement aux bénévoles qui ont donné au club une partie de leur dimanche.
Nous pensons réitérer cette journée au printemps prochain.
Si vous avez une question n’hésitez pas:) evenements@usby-escalade.fr